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 Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre

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Mozbiat
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Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre Empty
MessageSujet: Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre   Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:51

Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre KAL1ZX9XZ9I01290608543005


Voici une liste de correctifs pour la récente mise à jour 6.0.2 de World of Warcraft. Les correctifs sont des modifications effectuées de notre côté et qui ne nécessitent donc pas de nouveau téléchargement. Certains prennent effet dès leur intégration, d’autres peuvent devoir attendre un redémarrage du royaume. Notez bien que certains problèmes sont impossibles à résoudre sans mise à jour du client de jeu. Nous tiendrons cette liste à jour à mesure du déploiement de nouveaux correctifs.



Les correctifs sont triés par date d’intégration. Ils sont aussi regroupés en catégories pour ceux qui cherchent un résumé de tous ceux appliqués depuis la mise à jour 6.0.2.



Informations sur la mise à jour 6.0.2




22 octobre


Classes



  • Druide

    • Général

      • Célérité supprime correctement les effets d’immobilisation lors de son utilisation.

      • Ruée rugissante supprime correctement les effets d’immobilisation lors de son utilisation.



    • Farouche

      • Griffure ne devrait plus étourdir la cible si l’attaque rate quand le druide est camouflé.



    • Talents

      • Correction d’un problème qui empêchait parfois les personnages ayant profité d’un Sésame d’apprendre Essaim de lucioles.






Raids

  • Le siège d’Orgrimmar

    • Les protecteurs déchus : La capacité Calamité de Sun Cœur de Douceur ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Trône du tonnerre

    • Correction d'un problème qui octroyait le tour de force C’est ça, un combat difficile ? incorrectement aux personnages-joueurs morts pendant le combat.



  • Terres de Feu

    • Beth’tilac : La capacité Dévastation ardente ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Trône des quatre vents

    • Conclave du Vent : La capacité Vents assourdissants de Rohash ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Citadelle de la Couronne de glace

    • Le roi-liche : La capacité Peste nécrotique ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • L’Œil de l’éternité

    • Malygos (phase 3) : les dégâts infligés par le drake rubis sont proportionnels au niveau d'objet du personnage-joueur.



  • Plateau du Puits de soleil

    • Grande démoniste Alythess : La capacité Touché par les flammes ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.




Scénarios



  • Du sang dans la neige : la capacité Cercle givrant ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.


Champs de bataille et arènes



  • Les joueurs en cours de trajet aérien devraient désormais pouvoir accepter une file d'attente pour un champ de bataille ou une arène.



21 octobre


Sanssaint



  • Costume exquis: «le roi-liche» ne requiert plus la Sanssaint et coûte désormais 500 Bonbons farceurs (au lieu de 1000). Nous avons connaissance du bug de l’encadré d’aide indiquant chez le vendeur un nombre de charges de l’objet égal à 1.


Classes



  • Chevalier de la mort

    • Talents

      • L’effet d’absorption des soins de Pacte mortel devrait désormais être correctement appliqué quand l’effet de Carapace anti-magie est actif.





  • Chasseur

    • Talents

      • Tir de lien devrait désormais étourdir les personnages-joueurs en monture et en forme animale.





  • Mage

    • Ensembles d'équipement

      • Le bonus 2 pièces de la Tenue de parade du seigneur du temps (palier 15) augmente désormais la Hâte de 2 par charge (au lieu de 50 par charge).





  • Voleur

    • Général

      • Les effets de soins périodiques ne devraient plus interrompre le camouflage des voleurs.






Environnement du monde



  • L’île de Brume-Azur n’est plus accessible de façon temporaire aux groupes inter-royaume.


Quêtes



  • La pêche au tonneau, c’est explosif: correction d’un problème qui empêchait les dynamites gobelines pour la pêche de tuer les pastenagues.

  • L’énigme de Rolo: l’objet permettant de lancer la suite de quêtes peut de nouveau être obtenu.

  • À travers le miroir: les plateformes devraient apparaître correctement, permettant aux joueurs de terminer la quête.

  • Suite de quêtes de la cape légendaire

    • Forges du Tonnerre: la capacité Sombre morsure des bêtes sha ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.




Raids, donjons et scénarios


Raids



  • Le siège d’Orgrimmar

    • La progression du raid du siège d’Orgrimmar sera désormais toujours basée sur le statut du chef de raid.

    • Butin de Pandarie: correction d’un problème qui permettait parfois à des haches sanglantes kor’kronnes de s’inviter dans le combat.

    • Correction d’un problème qui permettait d’obtenir les Défenses de Mannoroth en mode normal.



  • Trône du tonnerre

    • La capacité Rempart de givre des Gardes de givre drakkari ne devrait plus absorber un montant excessif de dégâts.

    • Megaera: la capacité Pluie acide de la tête venimeuse ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • L’Âme des dragons

    • L’effet Sang d’Aile de mort de l’Échine d’Aile de mort ne devrait plus avoir d’effet critique ou frappe multiple contre les personnages-joueurs en mode héroïque.

    • Correction d’un certain nombre de problèmes liés aux sorts et techniques qui infligeaient un montant excessif de dégâts.



  • Citadelle de la Couronne de glace

    • La capacité Peste mutée du professeur Putricide ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.

    • La capacité Impulsion de glace du roi-liche ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Ulduar

    • Les dégâts en mêlée d’Algalon l’Observateur ont été réduits de 40%.



  • Temple Noir

    • Conseil illidari: la capacité Bouclier réflecteur de Dame Malande ne devrait plus renvoyer un montant excessif de dégâts.



  • Repaire de l'Aile noire

    • Correction d’un problème qui empêchait les personnages en forme d’esprit d’interagir avec l’orbe de commandement pour rentrer dans l’instance.




Donjons



  • Monastère des Pandashan

    • Les disciples pandashan ne devraient plus suivre les personnages-joueurs dans le donjon une fois qu’ils ont été vaincus.



  • Cavernes de Rochenoire

    • La capacité Vague de chaleur de Karsh Plielacier ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Trône des marées

    • La capacité Explosion de foudre de dame Naz'jar ne devrait plus infliger un montant excessif de dégâts.



  • Zul'Gurub

    • Correction d’un certain nombre de problèmes liés aux sorts et techniques qui infligeaient un montant excessif de dégâts.




Champs de bataille et arènes



  • Arènes

    • Les personnages ayant obtenu le haut fait Gladiateur: saison 15 devraient recevoir leur Serpent-nuage du gladiateur orgueilleux par courrier.

    • Le Flacon de l’alchimiste ne devrait plus pouvoir être utilisé en arène.




Métiers



  • Enchantement

    • Caractéristiques sans pareilles devrait désormais avoir un temps d’incantation et un coût en composants.




Objets



  • Moire ciel d’Ai Li ne peut plus être utilisé sur les personnages-joueurs transformés par le Déguisement d'arbre.


Correction de bugs



  • [Redémarrage du royaume requis] Correction d'un problème lors duquel les effets de dégâts sur la durée appliqués par un PNJ ou un monstre disparu pouvaient infliger un montant excessif de dégâts.


20 octobre


Restauration de personnage



  • Les joueurs peuvent désormais restaurer un personnage effacé.

  • Vous trouverez tous les détails sur l’éligibilité et les restrictions du système dans l’article : Nouveauté : restauration de personnage.


Équilibrage des classes


Note : toutes les modifications d’équilibrage des classes indiquées ci-dessous requièrent un redémarrage du royaume.



  • Druide

    • Général

      • Les dégâts de Morsure féroce sont augmentés de 12%.

      • Les dégâts d’Éclat lunaire (farouche) sont augmentés de 12%.

      • Les dégâts de Lambeau sont augmentés de 12%.

      • Les dégâts de Rosser (farouche, forme de félin) sont augmentés de 12%.



    • Farouche

      • Les dégâts de Griffure sont augmentés de 12%.

      • Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 12%.

      • Les dégâts de Balayage sont augmentés de 25%.





  • Chasseur

    • Général

      • Les dégâts de Tir des Arcanes sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir du cobra sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Piège explosif sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir mortel sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Flèches multiples sont augmentés de 30%.

      • Les dégâts de Tir assuré sont augmentés de 15%.



    • Précision

      • Les dégâts de Visée sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir de la chimère sont augmentés de 15%.



    • Survie

      • Les dégâts de Flèche noire sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir explosif sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Morsure de serpent sont augmentés de 15%.



    • Familiers

      • Les familiers du chasseur bénéficient désormais de 60% de sa puissance d’attaque (au lieu de 33%).



    • Talents

      • Les dégâts de Corbeaux hargneux sont augmentés de 80%.

      • Les dégâts de Barrage sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Bête féroce sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Munitions exotiques sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir concentré sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Lancer de glaives sont augmentés de 15%.

      • Les dégâts de Tir puissant sont augmentés de 15%.





  • Mage

    • Général

      • Les dégâts d’Éclair de givrefeu sont réduits de 20%.



    • Feu

      • Les dégâts de Boule de feu sont réduits de 20%.

      • Les dégâts de Déflagration infernale sont réduits de 20%.

      • Les dégâts d’Explosion pyrotechnique sont réduits de 20%.



    • Givre

      • Gel mental augmente désormais les dégâts d’Éclair de givrefeu de 85% (au lieu de 25%).

      • Les dégâts d’Éclair de givre sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts d’Orbe gelé sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Javelot de glace sont augmentés de 20%.

      • Élémentaire d’eau

        • Les dégâts de Jaillissement d’eau sont augmentés de 20%.

        • Les dégâts de Trait d’eau sont augmentés de 20%.





    • Talents

      • Les dégâts de Bombe de givre (givre) sont augmentés de 25%.

      • Les dégâts de Nova de glace (givre) sont augmentés de 25%.





  • Moine

    • Général

      • Les dégâts de Frappe du voile noir sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Coup direct sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Coup tournoyant de la grue sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Paume du tigre sont augmentés de 20%.



    • Marche-vent

      • Les dégâts de Poings de fureur sont augmentés de 20%.



    • Talents

      • Les dégâts d’Explosion de chi sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Vent de jade fulgurant sont augmentés de 20%.

      • Xuen, invoqué par Invocation de Xuen, le Tigre blanc, bénéficie désormais de 60% de la puissance d’attaque du moine (au lieu de 33%).





  • Paladin

    • Général

      • Les dégâts de Frappe du croisé sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Marteau de courroux sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Jugement sont augmentés de 20%.



    • Vindicte

      • Les dégâts de Tempête divine sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts d’Exorcisme sont augmentés de 20%.

      • Les dégâts de Verdict du templier sont augmentés de 20%.



    • Talents

      • Les dégâts de Verdict final (vindicte) sont augmentés de 20%.





  • Démoniste

    • Général

      • Les dégâts de Corruption sont réduits de 10%.

      • Les dégâts de Trait de l’ombre sont réduits de 20%.



    • Démonologie

      • Les dégâts d’Onde de chaos sont réduits de 20%.

      • Les dégâts de Destin funeste sont réduits de 20%.

      • Les dégâts de Main de Gul’dan sont réduits de 20%.

      • Les dégâts de Feu de l’âme sont réduits de 20%.

      • Les dégâts de Larme de chaos sont réduits de 20%.



    • Talents

      • Les dégâts de Trait démoniaque (démonologie) sont réduits de 30%.





  • Guerrier

    • Fureur

      • Les dégâts de Sanguinaire sont réduits de 17%.

      • Les dégâts de Coup déchaîné sont réduits de 17%.

      • Les dégâts de Frappe sauvage sont réduits de 17%.






Corrections de bugs des classes



  • Druide

    • Farouche

      • Le saignement de Griffure devrait maintenant toujours être appliqué à la cible si le coup touche.



    • Talents

      • L’expiration d’Incarnation ne devrait plus faire perdre les formes de voyage (par exemple la forme de vol).





  • Mage

    • Givre

      • Correction d’un problème qui empêchait la perte de Gel mental au lancement d’Éclair de givrefeu.





  • Paladin

    • Sacré

      • Radiance sacrée devrait maintenant soigner 6 alliés à portée.





  • Voleur

    • Talents

      • Poignards volants ne devrait plus augmenter la portée d’Embuscade, Garrot et Coup bas quand Danse de l’ombre est active.






Environnement



  • Créatures

    • Le haut maréchal Doublenattes devrait à nouveau toucher les personnages-joueurs de la Horde avec des explosions.

    • Entaille corrompue d’Ishi devrait à nouveau fonctionner correctement.

    • Les techniques à repoussement de Krakkanon devraient à nouveau fonctionner correctement.

    • Les drones sra’thik et les crache-venin sik’thik devraient à nouveau pouvoir utiliser leur technique Projection caustique.




Quêtes



  • Infiltrer le Temple noir : correction d’un problème qui pouvait permettre aux primalistes cendrelangues d’étourdir indéfiniment les démonistes.

  • L’heure des nouilles et L’heure des nouilles – bonus : correction d’un problème qui empêchait les clients de s’asseoir correctement et de quitter leur siège.


Raids, donjons et scénarios


Raids



  • Siège d’Orgrimmar

    • Thok le Sanguinaire devrait à présent donner les jetons d’armure du bon palier de difficulté.



  • Trône du tonnerre

    • L’effet de dégâts d’Épuiser les faibles des chauves-souris des grottes vampiriques se déclenche à un niveau de points de vie plus bas.

    • Hurlement des gardiens de nid devrait à nouveau appliquer son affaiblissement cumulable en mode héroïque.

    • Durumu l’Oubié ne devrait plus s’acharner sur un même personnage-joueur avec Regard persistant.

    • L’effet de repoussement de Pique de givre de Quet’zal le Mande-foudre devrait fonctionner correctement en mode héroïque.

    • Correction de problèmes avec plusieurs techniques de boss des concubines jumelles.



  • Cœur de la peur

    • Les points de vie de la monstruosité d’ambre du sculpte-ambre Un’sok sont réduits à un niveau plus raisonnable.

    • Les dégâts de Champ de dissonance corrompu de la grande impératrice Shek’zeer sont ajustés à la baisse.



  • Âme des dragons

    • [Redémarrage du royaume requis] L’absorption de soins de Plasma incendiaire est réduite à un niveau plus raisonnable.



  • Terres de Feu

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Coulée de magma des volcans dans le combat contre le seigneur Rhyolith sont réduits à un niveau plus raisonnable.



  • Citadelle de la Couronne de glace

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts des canons dans la bataille des canonnières s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Transi jusqu’aux os de Sindragosa sont réduits à un niveau plus raisonnable.

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Moisson d’âmes du roi-liche sont réduits à un niveau plus raisonnable.



  • Épreuve du croisé

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bombe incendiaire des frigbolds sont réduits à un niveau plus raisonnable.

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts d’Empaler de Gormok l’Empaleur sont réduits à un niveau plus raisonnable.

    • [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bile brûlante d’Écaille-d’effroi sont réduits à un niveau plus raisonnable.



  • Ulduar

    • Les dégâts des véhicules dans le combat contre le léviathan des flammes s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.

    • Les dégâts de Tentacule constricteur sont réduits à un niveau plus raisonnable.




Donjons



  • Palais Mogu’shan

    • Projection de bouclier du haut garde kargesh devrait à présent fonctionner correctement.



  • Le Cœur-de-Pierre : Poigne de force de la haute prêtresse Azil est temporairement désactivée.

  • [Redémarrage du royaume requis] Cime d’Utgarde Pinnacle : 3 lancers de harpon seront de nouveau nécessaires pour désarçonner Skadi le Brutal.


Scénarios



  • [Redémarrage du royaume requis] Arène de l’Annihilation : Les dégâts de Boule de feu de la petite Liuyang sont réduits à un niveau plus raisonnable.

  • Festival de Brasse-Lune : Correction d’un problème qui empêchait la Carapace d’eau de Li Te d’exploser à proximité d’un jet d’eau.


Champs de bataille et arènes



  • Goulet des Chanteguerres : capturer un drapeau devrait à nouveau donner de la réputation.

  • Correction d’un problème qui pouvait briser l’invisibilité ou le camouflage des mages ou chasseurs en arène.


Objets



  • L’effet Fureur du Sanguinaire du fragment de chitine imprégné de sang est réduit à un niveau plus raisonnable.

  • L’effet de dégâts sur la durée du saule dégoulinant ne devrait plus supprimer Fièvre de givre de la cible.

  • Le talisman apaisant de l’assaut des Pandashan rend une quantité de mana plus raisonnable.

  • [Redémarrage du royaume requis] Le bonus d’ensemble des lames jumelles d’Azzinoth donne un niveau de hâte plus raisonnable.

  • [Redémarrage du royaume requis] L’effet Charge électrique du condensateur de foudre à pulsation variable ne devrait plus infliger des dégâts excessifs.

  • Correction d’un problème qui pouvait convertir les objets du siège d’Orgrimmar de niveau mythique, héroïque ou de l’outil Raids en objets de qualité normale.


Corrections de bugs



  • Correction d’un problème qui augmentait les dégâts subis par un personnage-joueur sous contrôle mental.

  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs propulsés d’apprendre certains talents.

  • Correction d’un problème qui faussait l’affichage du statut de certaines montures placées dans les favoris du Codex des montures.


17 octobre


Classes

  • Chevalier de la mort

    • Général

      • Les dégâts de Mort et décomposition ont augmenté de 20 %.



    • Talents

      • Les dégâts de Profanation ont augmenté de 20 %.

      • Après avoir été tué en combat JcJ, le chevalier de la mort n’est plus étourdi de façon permanente par le talent Purgatoire.





  • Druide

    • Général

      • Lambeau confère désormais correctement son bonus aux dégâts lorsque le druide est camouflé.



    • Combat farouche

      • L’utilisation de Fureur du tigre force automatiquement le druide à adopter la forme de félin. En outre, l’effet n’est plus annulé par l’activation d’Incarnation : Roi de la jungle ou l’abandon de la forme de félin.





  • Chasseur

    • Familiers de chasseur

      • Les cerfs confèrent à présent correctement l’amélioration Grâce lors de leur invocation.





  • Paladin

    • Vindicte

      • Les dégâts supplémentaires de Maîtrise : Main de lumière ont augmenté de 20 %.





  • Prêtre

    • Ombre

      • Les dégâts d’Incandescence mentale ont augmenté de 10 %.





  • Voleur

    • Général

      • Les dégâts de Poison douloureux ont été réduits de 40 %.



    • Finesse

      • Les dégâts d’Hémorragie ont augmenté de 20 %.





  • Chaman

    • Élémentaire

      • Les dégâts d’un premier séisme actif ne sont plus interrompus par le déclenchement d’un second séisme provoqué par Écho des éléments.






Monde du jeu



  • Créatures

    • Étant passé de vie à trépas, maître Aitokk n’est plus en mesure de proposer la quête « La curée des ogres » aux personnages-joueurs.



  • L’île du Temps figé

    • Les coffres au trésor couverts par la brume étaient parfois vides. Ce problème a été résolu.




Quêtes



  • Grande reconnaissance : un bug empêchant les personnages-joueurs de finir la quête a été corrigé.

  • En route vers les cieux ! : Taoshi ne disparaît plus dès son arrivée au cours de la quatrième phase du scénario.

  • Quêtes de la cape légendaire

    • Hauts faits : L’obtention de Chapitre V : le jugement du prince noir ne nécessite plus de réputation de guilde.




Raids, donjons et scénarios


Raids



  • Le siège d’Orgrimmar

    • Les déchiqueteurs de Boîte-Noire ont 40 % de points de vie en moins.

    • Arme désacralisée et Arme désacralisée surpuissante infligent moins de dégâts en niveau de difficulté Outil Raid, normal ou héroïque.

    • Les dégâts nécessaires pour mettre fin au contrôle mental infligé par Toucher d’Y’Shaarj ou Toucher surpuissant d’Y’Shaarj ont été réduits.

    • Toucher d’Y’Shaarj et Toucher surpuissant d’Y’Shaarj ne frappent plus que 2 personnages-joueurs, et non plus un nombre de cibles dépendant de la taille du raid en difficulté normale ou héroïque.



  • Trône du tonnerre

    • Les dégâts de la technique Morsure de givre du roi du givre Malakk ont été ramenés à un niveau raisonnable.

    • Les dégâts de la technique Foudroyé de Lei Shen ont été réduits.



  • Ulduar

    • La technique Écorce pétrifiée de l’ancien Écorcepierre ne renvoie plus une quantité de dégâts excessive aux personnages-joueurs.




Donjons



  • Temple du Serpent de jade : Les dégâts de Discorde et Péril ont été ramenés à un niveau raisonnable.


Champs de bataille et arènes

  • Les escarmouches en arène rapportent désormais plus de points d’honneur à l’équipe victorieuse. Cette récompense retrouvera sa valeur normale dès l’ouverture du portail menant à Draenor.

  • Les champs de bataille rapportent désormais plus de points d’honneur. Cette récompense retrouvera sa valeur normale dès l’ouverture du portail menant à Draenor.

  • Le rivage des Anciens, la vallée d’Alterac et l’île des Conquérants ne comptent plus aucun PNJ de niveau supérieur à 90.


Objets



  • La nourriture qui accordait un bonus au toucher confère désormais un bonus aux coups critiques.

  • Assurance de conséquence réduit à présent correctement le temps de recharge des techniques des chasseurs Survie.

  • L’effet de Plaie du chaos de Deuillelombre accordait un bonus trop important à la Force. Ce dernier a donc été ramené à un niveau plus adéquat.

  • La possesseuse brutale de Tharbek et la charge impie de Tharbek sont désormais des armes à une main (et non plus des armes tenues en main droite uniquement) qui peuvent donc être utilisées en combinaison avec une autre arme.

  • L’Armure bonus d’un certain nombre d’objets offrant un score d’armure trop élevé a été réduite.

  • Certains enchantements d’objets provenant d’extensions antérieures à Mists of Pandaria ne voient plus leur puissance décuplée par erreur.


Correction de bugs



  • Les herboristes de niveau 435 ou plus sont désormais assurés de récolter quelque chose lorsqu’ils cueillent de la glacépine.


-

16 octobre


Évènement mondial : l’incursion de la Horde de Fer



  • Les joueurs peuvent désormais accepter la quête de l’Invasion de la Horde de Fer même si leur journal des quêtes est plein.

  • Les troupes d’Okril’lon qui patrouillent autour de Rempart-du-Néant ont été légèrement affaiblies.

  • Correction d’un problème pour certaines quêtes de l’incursion de la Horde de Fer qui offraient en récompence des objets avec un niveau 100 requis ou ne proposaient pas correctement d’objet en récompense.


Groupes prédéfinis



  • Former un groupe prédéfini pour des quêtes ne devrait plus entraîner la sélection par défaut d’une région de Warlords of Draenor dans l’interface.

  • Résolution de plusieurs problèmes liés à l’interface quand les joueurs tentent de former un groupe prédéfini pour un donjon aléatoire de Pandaria.


Coffre à jouets



  • Les personnages ne devraient plus apprendre automatiquement les jouets liés quand équipés obtenus en récompense de quête (Boîte à musique de Sylvanas, Faveur de Muradin).


Classes



  • Chevalier de la mort

    • Général

      • Furoncle sanglant ne devrait plus octroyer Odeur du sang ou de la puissance runique si la technique ne touche pas de cible. De plus, Furoncle sanglant ne devrait plus propager les maladies au chevalier de la mort ayant lancé le sort.



    • Talents

      • Siphon mortel ne devrait plus soigner autant lorsque la technique est utilisée contre des cibles de niveau très inférieur à celui du chevalier de la mort lanceur de sort.





  •  Mage

    • Givre

      • Le taux d’activation de Doigts de givre par Éclair de givre et Éclair de givrefeu devrait être correctement comptabilisé dans le bonus accordé par l’utilisation de la version glyphée de Veines glaciales.





  • Moine

    • Tisse-brume

      • Les soins de Regain ne sont plus divisés entre plusieurs membres du groupe ou du raid.






Environnement du monde



  • Les personnages-joueurs perdent automatiquement leur balise JcJ lorsqu’ils entrent dans un royaume JcE en rejoignant un groupe inter-royaume.

  • Créatures

    • [Nécessite un redémarrage des royaumes.] En tenant compte des changements apportés à la progression des points de vie et des techniques des personnages-joueurs, nous avons réduit les points de vie et les dégâts de presque tous les PNJ et monstres selon leur niveau (réductions plus importantes pour les créatures à plus bas niveau de façon générale).

    • Les dégâts infligés par plusieurs techniques d’Ordos ont été réduits.




Quêtes



  • Suite de quêtes de la cape légendaire

    • [Nécessite un redémarrage des royaumes.] Cœur du roi-tonnerre : correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le cœur de Lei Shen s’ils l’avaient déjà vaincu plus tôt dans la semaine.




Raids, donjons et scénarios


Raids



  • Le siège d’Orgrimmar

    • Les personnages-joueurs disposent correctement de 10 minutes pour réussir l’épreuve de Norushen avant d’être tous tués en outil Raids.

    • Le sha de l’orgueil ne devrait plus utiliser la technique Orgueil blessé en outil Raids.

    • Le butin de Thok le Sanguinaire devrait désormais contenir les marques d’armure de palier mythique en mode mythique.

    • Les dégâts de la technique Frappe animée de la Statue de pierre ont été grandement réduits.

    • Garrosh Hurlenfer dispose de 15% de points de vie en moins en mode mythique.

    • Correction d’un problème qui entraînait la création d’un butin excessif sur les créatures hors boss du siège d’Orgrimmar quand l’option Butin personnel était activée.



  • Trône du tonnerre

    • Les dégâts de la technique Bouclier conducteur du Seigneur du tonnerre ont été grandement réduits.

    • Les dégâts de la technique Tonnerre fracassant de Lei Shen ont été grandement réduits.



  • Terrasse Printanière

    • Les dégâts de la technique Prison de foudre des Protecteurs de l’Éternel ont été grandement réduits.

    • Les dégâts de la technique Terreur débridée de l’Apparition de peur ont été grandement réduits.



  • Repaire de l'Aile noire

    • Les soins personnels de la technique Ombre de Rochébène de Rochébène ont été grandement réduits.




Scénarios

  • Les secrets de Ragefeu : les dégâts des sorts et techniques ennemies de ce scénario ont été grandement réduits.


Ordalie



  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages ayant accompli le haut fait Faire ses preuves : Dégâts - Infini (Vague 30) (niveau 90) de conserver leur titre.


JcJ



  • Les personnages-joueurs de niveau 90 infligent désormais 25% de dégâts en moins aux autres personnages-joueurs de niveau 90.


Champs de bataille et arènes



  • [Redémarrage du royaume requis] Correction d'un problème qui empêchait les files d’attente pour les champs de bataille de fonctionner correctement.


Objets



  • Les joueurs disposent désormais de 2 heures pour revendre les objets de Mists of Pandaria disposant d’un coût en points de vaillance.

  • La technique Esprit de Chi Ji, déclenchée par Jina-Kang, Bonté de Chi Ji, devrait correctement redistribuer les soins excédentaires aux alliés blessés proches.

  • Correction d'un problème qui provoquait la perte de la transmogrification sur certains objets lorsque le personnage-joueur changeait de zone.


Correction de bugs



  • Correction d’un problème qui provoquait une erreur LUA lors de l’affichage d’une quête qui proposait des points de justice ou de vaillance en récompense.

  • Correction d'un problème qui empêchait la conversion du haut fait Une riche collection après un changement de faction.



15 octobre


Évènement mondial  : l’invasion de la Horde de Fer



  • Les points de vie des boss de quête des terres Foudroyées s’adaptent désormais au nombre de joueurs qui les affrontent.

  • Les vitesses de réapparition des monstres et PNJ des terres Foudroyées sont ajustées.

  • [Redémarrage du royaume requis] Les objets de quête de Souvenirs des déchus et Le sac de Rempart-du-Néant devraient désormais apparaître sur la minicarte.

  • Le titre « de l’avant-garde de Fer » obtenu en accomplissant le haut fait L’invasion de Fer est désormais partagé pour tout le compte.


Coffre à jouets



  • Correction d’un problème qui faisait monter le nombre collecté à chaque connexion du personnage.


Classes



  • Chevalier de la mort

    • Général

      • La portée de Voile mortel devrait désormais être de 40 mètres, comme prévu.



    • Talents

      • Drain sanglant, Corruption runique et Renforcement runique ne devraient plus se déclencher lors du lancement de Voile mortel contre une cible non valide.





  • Druide

    • Restauration

      • L’effet de floraison de Fleur de vie ne devrait plus soigner le druide au lieu de la cible.





  • Chasseur

    • Général

      • Correction d’un problème qui empêchait Dissuasion modifiée par Glyphe de lames réfléchies de renvoyer les sorts sur la cible.

      • Correction d’un problème qui permettait d’esquiver l’effet de Piège explosif.





  • Mage

    • Arcane

      • Correction d’un problème de script avec Barrage des Arcanes.



    • Talents

      • Les dégâts de Supernova sont réduits de 30% contre les personnages-joueurs.





  • Guerrier

    • Armes

      • Correction d’un problème qui pouvait faire gagner 100 points de rage au guerrier à l’utilisation d’Exécution.






Créatures



  • [Redémarrage du royaume requis] Les points de vie et dégâts de créatures de haut niveau de Pandarie sont réduits pour alignement avec leur difficulté relative avant la compression des caractéristiques.

  • Les dégâts de Dernier sanglot de l’incarnation du désespoir sont plus raisonnables compte tenu de la compression des caractéristiques.


Quêtes



  • Série de quêtes de la cape légendaire

    • Bénédictions astrales : les dégâts subis par le personnage-joueur et Irion pendant les défis de Chi Ji (soigneur) et Niuzao (tank) sont plus raisonnables.




Raids, donjons et scénarios


Raids



  • Correction d’un problème du mode de butin personnel qui empêchait plusieurs joueurs de ramasser le butin d’un boss ou coffre en même temps.

  • Siège d’Orgrimmar

    • Les PNJ de l’hôtel des ventes du siège d’Orgrimmar ne devraient plus être de niveau 100.

    • Les dégâts d’Explosion d’étoile de fer de Garrosh Hurlenfer sont réduits à un niveau plus raisonnable compte tenu de la compression des caractéristiques.



  • Trône du tonnerre

    • Les dégâts de Blessure statique de Jin’rokh le Briseur sont réduits à un niveau plus raisonnable compte tenu de la compression des caractéristiques.

    • Les dégâts de Nova d’ombre du ritualiste sombre et du garde rituel sont réduits à un niveau plus raisonnable compte tenu de la compression des caractéristiques.




Donjons



  • Sommet du pic Rochenoire

    • Les dégâts et temps de recharge des techniques du commandant Tharbek ont été ajustés.

    • Awbee ne devrait plus lancer son introduction en boucle après la défaite de Tharbek.

    • Correction d’un problème qui désenchantait les objets en composants d’enchantement de Warlords of Draenor.



  • Monastère des Pandashan

    • L’absorption de soins de Voile magnétique de Gu Foudre des Nuages est réduite à un niveau plus raisonnable compte tenu de la compression des caractéristiques.




Ordalie



  • Les PNJ du défi pour tank frappent désormais plus fort et sont un peu plus coriaces.


Champs de bataille et arènes



  • Gorge de Vent-Caverneux

    • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir les points pour la capture d’un chariot de mine.




Objets



  • Correction d’un problème qui empêchait de troquer les emblèmes des raids de Mists of Pandaria contre de l’équipement.

  • Correction d’un problème qui poussait dame Evniki Kapsalis à vendre ses objets d’héritage contre de l’or au lieu de sceaux de champion.

  • Correction d’un problème qui permettait à Nat Pagle de vendre des cannes à pêche draeniques et sauvages.







Dernière édition par Mozbiat le Lun 26 Oct - 6:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre   Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:05

Merci Moz pour ce petit récap,
je t'avoue, j'ai pas tout lu, mais j'ai pu voir se qui m'intéressée Razz


Dernière édition par Enolah le Sam 25 Oct - 10:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre   Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:34

Pas de souci je comprend
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MessageSujet: Re: Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre   Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre Icon_minitime

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Correctifs de la mise à jour 6.0.2 : 22 octobre

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