Growing Strong - Hyjal EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRecutementS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide du druide heal, par Vatnayeukutle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vatnajökull
Vatnajökull

Schlingo
Schlingo
Troll
Druide
Druide resto
Messages : 36
Points : 316
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2018



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:19

Préambule et éditions


Bienvenue sur ce guide, qui s'adresse avant tout à ceux souhaitant disposer rapidement d'un reroll druide heal, mais qui peut aussi servir de complément d'information pour les autres

-Ajout de la description des sorts
-Ajout de la traduction en français des sorts
-Ajout d'une mise en page
-Ajout des passifs
-Ajout des traits d'arme


1 - L’interface


C’est vraiment un truc con à priori, mais le druide heal est entièrement basé sur du HoT. La manière dont vous allez réussir à maitriser cette spé dépend uniquement de votre manière de suivre vos HoTs sur vos différentes cibles. Vous pouvez utiliser les addons de vos choix, mais je vais vous proposer ceux que j’utilise, afin de donner une base à ceux qui partent de rien.
Personnellement, j’utilise 2 outils pour suivre tout ça : ElvUI et WeakAuras2. ElvUI peut être remplacé par Grid (ou tout autre addon d’unit frame. J’ai une préférence pour ElvUI parce qu’il compile tout plein d’autre trucs avec, mais à priori ElvUI utilise Grid, les deux sont donc strictement identique), et je n’ai pas d’alternative pour WeakAuras, mais il en existe.

Donc, ElvUI ou Grid permet de vous les barres de vies comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque petit carré représente un HoT (désolé par avance pour nos amis daltoniens)
-Haut gauche vert : Fleur de vie
-Milieu gauche bleu : Protection cénarienne
-Bas gauche vert : Rétablissement
-Haut droite rose : Récupération
-Milieu droite rose : Récupération (Germination)
-Bas droite orange : Croissance sauvage
Il en manque deux que je n’ai pas pu faire proc (ce sont des passifs dans tous les cas donc pas vraiment de nécessité de les suivre, mais ils apparaissent quand même)
-Haut milieu violet : Floraison printanière
-Bas milieu jaune : Culture
Le petit carré se grise progressivement (comme une horloge), ce qui vous permet d’avoir une grossière idée de combien de temps il reste à vos HoTs.

Et pour weakauras, je m’en sert avant tout pour suivre l’efflorescence. Je joue un son quand il est sur le point de disparaitre afin d’avoir 100% d’uptime dessus. Il est possible de faire la même chose avec Fleur de vie.

2 - Les stats


Maîtrise = Hâte > Crit >>> Poly

Votre maîtrise est ce qui apporte le plus de heal. Plus vous poserez de HoTs sur la même cible, plus ils seront efficace grâce à votre maîtrise.
La hâte permet de à vos HoTs de tick plus souvent, c’est donc un gros gain de HPS.
Le crit est efficace en terme de HPS mais moins que les deux autres stats. Avoir la cape de Kara low augmente la valeur de cette stat.
La poly est surtout utile pour la survie qu’elle vous apporte, mais n’augmentera pas énormément votre HPS (La polyvalence étant efficace sur les gros chiffres, et en druide heal, vous n’en faites pas. Vous faites plein plein plein de petits chiffres)

A titre informatif, j’ai environ 9k crit, 10k hâte, 11k maitrise et 3k poly. Je dirai qu’il faut que je baisse légèrement le crit pour monter la hâte.

3 - Les BiS


En terme de légendaires, on a d’abord le trinket Velen obligatoire. Druide est une spé heal qui fourni énormément d’over heal, redistribuer un peu tout ça améliorera votre HPS.
Pour le deuxième légendaire, Prydaz. Les épaules sont viables également en raid uniquement.

Pour le T21 : tête, torse, gants, jambes

Pour les trinket : un slot est pris pas le Velen, l’autre vous avez au choix le trinket heal du panthéon (obligatoire en raid). Vous pouvez en mm+ remplacer par le trinket du sabbat de shivara.

Pour le reste, la cape Kara low est le seul must have (elle augmente les effets des coups critiques des soins de 5%). N’importe quelle pièce maitrise > hate ira bien, du plus haut ilvl possible

4 - Les talents


Palier par palier :

15 - Protection cénarienne : un heal tank supplémentaire et assez bourrin. Les deux autres talents ne sont jamais rentable

30 - Transfert bestial : un blink, comme pour le mage. Il vous transforme en tigre au passage, ce qui vous fait vous déplacer plus vite. Wild charge peut être une alternative viable mais qui nécessite un gros skillcap.

45 - Deux choix viables. Par défaut (et toujours en raid), Affinité gardienne. Vous pourrez encaisser plus grâce à ce talent.
En mm+, il peut être interessant d’utiliser Affinité farouche pour avoir un DPS continu énorme. C’est un gros skillcap, et il faut en plus le légendaire feral qui augmente votre énergie et votre régénération d’énergie, mais le DPS que ça permet d’atteindre vaut vraiment le coup.
Affinité avec l'équilibre ne vaut jamais le coup.

60 - Palier inutile en raid. En mm+, on peut prendre au choix l’un des 3, le tout étant de s’adapter aux affixes et à votre compo.

75 - Culture dans tous les cas, qui est un “panic heal” qui s’active tout seul quand nécessaire, qui va en plus ajouter l’effet de votre maitrise. Les autres talents ne sont pas du tout rentable.

90 - Paix intérieure n’est jamais rentable. Floraison printanière est utile dans les fights où tous les alliés sont packés. Il vous permettra de faire une grosse économie de mana. Germination est indispensable en mm+ car les gens ne seront jamais assez packés pour rendre Floraison printanière rentable.
En raid, prendre Germination est dangereux pour votre mana. Il faut le prendre sur les fights avec beaucoup de mouvement, mais il faut du coup faire très attention (ou alors, avoir une bénédiction de sagesse)

100 - Epanouissement. Les autres peuvent être rentables en fonction de la situation (Instant de clareté s’il y a de lourds dégats monocible, Ecorecepierre si vous seul légendaire c’est les gants). Mais globalement Epanouissement est passe partout et fera aussi bien le taff que ces 2 autres talents.


5 - Traits d'arme


Le meilleur trait est connaissance des anciens (augmenter votre régénération de mana), vous devez avoir pour objectif de l'obtenir 2 fois par relique. Le druide étant la classé heal ayant le plus de problème de mana, si vous avez 6 fois ce trait, vos problèmes seront réglés.
Dans l'optique où vous n'avez pas ce trait, cherchez simplement à maximiser l'ilvl.


6 - Comment qu’on joue


Les sorts


Fleur de vie est un HoT qui ne peut être actif que sur une seule cible à la fois. A la fin de sa durée, il provoquera un plus gros tick. Si le HoT est refresh moins de 3 secondes avant la fin, il fera quand même son gros tick.

Protection cénarienne est un HoT qui ne commencera que lorsque la cible prendra des dégâts

Efflorescence pose une zone au sol. A chaque tick, la zone soigne jusqu'à 5 personnes présentes dans la zone. Si vous avez pris le talent Floraison printanière, un HoT supplémentaire est appliqué, qui sera conservé même si la personne sort de la zone.

Croissance sauvage applique un HoT sur 5 personnes après un court cast. Ces HoT diminuent en effet à chaque tick. Bien que ce soit un sort de zone, il est quand même à utiliser en priorité si une seule cible prend des dégâts (parce que le T21 le rend surpuissant, et que vous n'êtes pas à l'abris que les personnes se prennent ensuite des dégâts)

Récupération est le HoT "filler". On peut l'appliquer sur tout le monde. On peut en appliquer 2 par personne avec le talent Germination.

Prompte guérison est un des seuls sorts de soin qui ne soit pas un HoT. C'est un instant qui rend beaucoup de vie, mais a un gros cd. Un panic bouton pour danger de mort imminente.

Rétablissement est un mélange entre soin direct et HoT. Il rend de la vie directement à la fin du cast et laisse un HoT par la suite. C'est l'équivalent du flash heal, le sort à spam sur une personne dont on a du mal à remonter la vie.

Ecorce est à utiliser si vous voulez slack discrètement (ex : vous vous faites stun en dehors de la bulle sur le haut commandement). C'est un sort de réduction de dégâts personnel (en %)

Ferpoil est à utiliser sur demande de vos tanks (quand ils n’ont plus de cds défensif, ça les dépanne). C'est un sort de réduction de dégâts ciblé (en %)

Innervation annule les coûts en mana pendant quelques secondes. Personnellement je l’ai bind sur la même touche que Récupération. Je pars du principe que quand elle est mal utilisée, elle est toujours plus utile que quand elle n’est pas utilisée.

Touché guerrisseur est le dernier sort de soin direct. Ne mettez même pas ce sort dans vos barres, il ne vaut jamais la peine (d’ailleurs il sera supprimé à BFA)


Les passifs


Je les indique parce que ça permet de justifier certain choix de gameplay, mais il n'est pas indispensable de les suivre

Don d'Ysera est un passif qui va tick toutes les 4 secondes et vous soigner si vous n'êtes pas full life. Si vous êtes full life, il va soigner une personne aléatoire du groupe qui n'est pas full life. Le T21 joue sur l'effet de ce sort, en ajoutant un HoT supplémentaire sur la personne touchée (Rêveur). De plus, après une Croissance sauvage (toujours grâce au T21), ce passif va tick toutes les secondes pendant 4 secondes
C'est cette combinaison de passifs qui rend Croissance sauvage si rentable, même dans le cas d'un soin monocible. Attention : Rêveur n'est pas influancé par la maîtrise

Culture ajoute un HoT quand Récupération soigne une personne sous les 60% de vie et est influancé par la maîtrise

Floraison printanière est un HoT appliqué sur chaque personne soignée par l'Efflorescence. Contrairement à l'Efflorescence, Floraison printanière est influancé par la maîtrise

Augure de clareté a une chance de proc sur chaque tick de Récupération, rendant votre prochain Rétablissement gratuit. Pour le coup, n'hésitez pas à ne pas utiliser ce proc si rien ne justifie de lancer Rétablissement

Graine vivante agit comme Protection cénarienne. Elle est appliquée sur les coups critiques de Rétablissement, Prompte guérison et Touché guerrisseur.

Puissance de l'archidruide permet d'appliquer Récupération ou Rétablissement à 2 cibles supplémentaires après avoir lancé Croissance sauvage. Vous allez être content de le voir appaitre, mais il ne change pas vraiment votre manière de jouer


Heal “normal”


Fleur de vie en permanence sur le tank actif. Un petit weakauras jouant un son 3 secondes avant que l’effet ne disparaisse permet de maximiser l’effet et d’atteindre 100% d’uptime.

Efflorescence sous le groupe de gens le plus packés (en générale ce sont les CaCs, mais il peut y avoir des exceptions). Un weakauras jouant un son 3 secondes avant que l’effet ne disparaisse permet de maximiser l’effet. Si les gens sont trop dispersés, ne vous embêtez pas avec ce sort.

Protection cénarienne au cd sur le tank actif

Croissance sauvage au cd si au moins une cible prend des dégâts (le T21 permet de rendre ce spell rentable même s’il n’affecte pas toutes les cibles touchées)

Application d’un maximum de Récupération sur les gens pas full life

Si quand vous avez fait un tour de Récupération il y a toujours des gens pas full life et que vous n’avez ni Croissance sauvage ni Protection cénarienne à appliquer, vous pouvez songer appliquer une deuxième Récupération sur les gens toujours pas full life (à condition d’avoir pris le talent Germination)

En cas de grosse tartine sur une personne (danger de mort immédiat), Prompte guérison

S’il n’y a pas assez de dégâts pour justifier du heal, on DPS (attention, vos DoTs consomment du mana. En général, on ne les applique pas en raid, sauf sur les fights courts)


Burst heal


Deux gros cds de heals sont à votre disposition : Tranquility et Essence of G’hanir. Ces deux sorts doivent obligatoirement être utilisés en même temps que votre trinket Velen(et, si les dégats et la rotation heal le justifie/permet, il faut les utiliser alternativement au cd du Velen, en commençant par G’hanir)

Pour la tranqui, on lance Epanouissement -> Velen -> Tranqui.
Pour G’hanir, le setup dépend de si on est en mm+ ou en raid. Les HoTs posés après l’activation de G’hanir profiteront de son effet jusqu’à la fin.

En raid :
On refresh Fleur de vie, Protection cénarienne et Efflorescence
On cast un Croissance sauvage
On lance Epanouissement
On place un maximum de Récupération
On lance un Croissance sauvage dès qu’on récupère le cd
On lance Velen
On lance G’hanir
On continu de placer des Récupération sur les gens qui n’en ont pas
Il faut commencer à setup ce burst une vingtaine de secondes avant le burst de dégats afin de le rentabiliser au maximum.

En mm+ :
On refresh Fleur de vie et Protection cénarienne
On place les 2 Récupérations sur tout le monde
Croissance sauvage
Epanouissement
Velen
G’hanir
Spam HARDCORE DE Rétablissement PUTAIN HYRJA PK TU FAIS AUSSI MAL C’EST ILLEGAL STOP ARRETE UTILISEZ VOS CDS PERSO


ET à BFA ?


A BFA, le gameplay ne change pas fondamentalement. Mais il y quels modifications qui ne sont pas forcément de très bon augure :
La tranqui ne pourra plus être lancée en bougeant
Essence of G'hanir est fusionné avec Epanouissement
Germination devient un talent de palier 100 (ce qui laisse donc le choix suivant : G'hanir OU Germination. Ce qui est un peu triste)


Dernière édition par Vatnajökull le Jeu 19 Avr - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brogar
Brogar

Bébé panda
Bébé panda
Orc
Chasseur
Chasseur MDB
Messages : 272
Points : 1375
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/11/2015



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:59

Merci pour le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Mozbiat
Mozbiat

Oeil de la légion
Oeil de la légion
Orc
Chasseur
Chasseur MDB
Messages : 2415
Points : 12558
Réputation : 92
Date d'inscription : 18/02/2014



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raydeen
Raydeen

Jeune talbuk
Jeune talbuk
Troll
Druide
Druide resto
Messages : 109
Points : 834
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/11/2017



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:17

Merci beaucoup !

Je sais que j'ai quelques lacunes en healing, je sens que le guide va m'être utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakkuma
Rakkuma

Mini tueur d'esprit
Mini tueur d'esprit
Orc
Chevalier de la mort
Dk impie
Messages : 850
Points : 5403
Réputation : 32
Date d'inscription : 19/02/2017



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:07

Hello, merci pour le guide.

Je rajoute, car je ne sais pas si c'est possible avec elvui, mais vuhdo un autre addon de heal permet d'avoir également les icônes des HoTs sur chaque membre du groupe mais avec les vrais icônes des sorts. C'est peut-être plus simple que les carrés pour quelqu'un qui commence Razz
Revenir en haut Aller en bas
foox
foox

Porc épique vengeur
Porc épique vengeur
Elfe de sang
Paladin
Pal Heal
Messages : 154
Points : 1080
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/02/2018



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:15

Coucou vetna, super tuto.
Pour l’améliorer je pense qu'il manque quelques screen notamment pour le point numero 3-4-5
Pour les bis je vois bien les screen des items
pour les talents, l'arbre bien sur
pour les traits d'arme le screen de l'arme et les traits a focus

C'est surtout pour illustrer et donner envie de lire le tuto car là, pour ma part c'est un peu un gros bloc pavé

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vatnajökull
Vatnajökull

Schlingo
Schlingo
Troll
Druide
Druide resto
Messages : 36
Points : 316
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2018



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:22

foox a écrit:
Coucou vetna, super tuto.
Pour l’améliorer je pense qu'il manque quelques screen notamment pour le point numero 3-4-5
Pour les bis je vois bien les screen des items
pour les talents, l'arbre bien sur
pour les traits d'arme le screen de l'arme et les traits a focus

C'est surtout pour illustrer et donner envie de lire le tuto car là, pour ma part c'est un peu un gros bloc pavé

Voila voila Smile

T'as parfaitement raison. C'est vrai que j'aime bien écrire, mais j'aime beaucoup moins mettre en page. Je vais arranger ça au plus vite


Rakkuma a écrit:
Hello, merci pour le guide.

Je rajoute, car je ne sais pas si c'est possible avec elvui, mais vuhdo un autre addon de heal permet d'avoir également les icônes des HoTs sur chaque membre du groupe mais avec les vrais icônes des sorts. C'est peut-être plus simple que les carrés pour quelqu'un qui commence Razz

Je ne connais pas mais je vais l'ajouter dans le guide. C'est vrai que ma solution doit fortement être déplaisante pour nos amis daltoniens. Après pour les débutants je sais pas, moi perso j'ai tout de suite bien pris en main le truc. Mais je pense que c'est avant tout lié à comment notre cerveau est câblé : certains seront plus à l'aise avec des noms, d'autres avec des sons, d'autres avec des symboles...
Revenir en haut Aller en bas
foox
foox

Porc épique vengeur
Porc épique vengeur
Elfe de sang
Paladin
Pal Heal
Messages : 154
Points : 1080
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/02/2018



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:01

Tu m'a motivé pour ecrire un guide Hpal ^^ Faudra qu'on en discute car moi le codage forum je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Vatnajökull
Vatnajökull

Schlingo
Schlingo
Troll
Druide
Druide resto
Messages : 36
Points : 316
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2018



Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:28

foox a écrit:
Tu m'a motivé pour ecrire un guide Hpal ^^ Faudra qu'on en discute car moi le codage forum je connais pas du tout

Oh c'est pas bien compliqué au final, mais vaut mieux passer par un éditeur pour y voir plus clair (genre notepad++ ou sublime text 2)
Mais oué si tu veux je te donnerai quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide heal, par Vatnayeukutle   Guide du druide heal, par Vatnayeukutle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du druide heal, par Vatnayeukutle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Druide pour Légion
» Un guide war dps ?
» Guide du Paladin Protection
» Guide cuisine 1 à 520 gratuit.
» Guide Démo Affliction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum / Autres :: Guides des classes-