Growing Strong - Hyjal EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRecutementS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le Grand Guide de l'Aurtografe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antanh
Antanh

Chat tigré roux
Chat tigré roux
Elfe de sang
Chasseur
Chasseur MDB
Messages : 352
Points : 1967
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/01/2015



Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Guide de l'Aurtografe   Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:28

Hop la, je repost sur ce sujet pour le faire réapparaître, car certains se laissent un peu aller. Ce n'est pas parce vous avez réussi votre épreuve pour rentrer dans la guilde qu'il faut laisser l'orthographe de coté. Moi même je fais quelques fautes, mais s'il vous plaît pensez à vos petits camarades qui lisent vos posts. Parfois ça fait mal aux yeux Smile
Et si jamais vous avez des doutes parfois, n'hésitez pas à demander à quelqu'un de vous relire, cela ne fait pas de mal (Comme notre grand Chef, et moi même Smile )

Ps: Pour tout avouer, j'écris ce message suite à la réponse de Ryuke à la personne qui postule actuellement. Mes yeux ont préférés partir en vacances ^^ (Désolé Ryuke pour la violence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MaisTesPaLà
MaisTesPaLà

Petit démon du crépuscule
Petit démon du crépuscule
Tauren
Paladin
Pal tank
Messages : 760
Points : 4817
Réputation : 25
Date d'inscription : 25/10/2016



Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Guide de l'Aurtografe   Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:34

Cé bi1 vré se ke tu di Antan
Revenir en haut Aller en bas
Rakkuma
Rakkuma

Mini tueur d'esprit
Mini tueur d'esprit
Orc
Chevalier de la mort
Dk impie
Messages : 850
Points : 5403
Réputation : 32
Date d'inscription : 19/02/2017



Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Guide de l'Aurtografe   Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:35

Ahahah je n'avais pas connaissance de ce post ! Mais je dois avouer que ça m'a bien fait sourire !
J'apporte donc ma contribution suite à une faute que j'ai relevé plein de fois sur le forum (et merci d'avoir fait remonter ce post !!)

Il s'agit plutôt de grammaire et en particulier les terminaisons suivantes : -ai -ais -ait

- -AI : si vous parlez au futur, c'est la terminaison lorsque vous parlez de vous-même ! A la première personne du singulier donc..
Par exemple : J'irAI botter les fesses de Maistespalà

Mais ça peut aussi être la terminaison des verbes du premier groupe ( ceux qui se terminent par -er à l'infinitif) si on parle au passé simple
Exemple : Je rangeAI mon couteau avant de le planter dans Deuil.
Il restera assez anecdotique puisque rares seront les fois où vous parlerez à ce temps, c'est une page de la langue française qui commence à se tourner...

- -AIS : La terminaison d'un verbe à l'imparfait (1ère ou 2e personne du singulier, pas à la 3e !!)
Exemple : Je rangeAIS mon couteau après l'avoir lavé.

MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?? Pourquoi deux terminaisons différentes pour un même verbes ?
-> Tout simplement parce que ce sont deux temps différents
Alors quand utiliser l'un et quand utiliser l'autre ?
-> Pour faire simple, le passé simple pour une action ponctuelle, c'est-à-dire qui s'est produite à un instant donné.
                              l'imparfait pour une action qui se répète dans le temps
D'où le fait que j'ai utilisé le même verbe dans les deux exemples...

Enfin deuxième possibilité : 1ère et 2e personne du singulier pour un verbe conjugué au conditionnel !
Exemple : Si j'avais su, j'aurAIS

- -AIT : Mêmes règles qu'avec -ais mais pour des verbes à la 3e personne du singulier (il, elle, on)
Exemples : Mozbiat parlAIT de son penchant pour la gente masculine, lorsqu'il étAIT bourré.
                Je me demande s'il serAIT possible un jour d'avoir d'aussi bons filleuls que Med et Harmiel.

Il y a peut-être quelques règles que j'ai oublié au passage, n'hésitez pas à les intégrer en répondant à la suite de ce post ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Guide de l'Aurtografe   Le Grand Guide de l'Aurtografe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Guide de l'Aurtografe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum / Autres-