AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesCharteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand guide du petit sournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Le grand guide du petit sournois   Mer 17 Jan - 17:51

LA SPÉCIALISATION FINESSE

La spécialisation finesse du voleur est une spécialisation DPS de type « burst » et une grande partie de son DPS final est due à son Open. Bien la gérer est donc primordiale pour être performant, il s’agit également de connaître le boss/les packs de mobs pour ne pas en louper une miette.
Comme la maîtrise l’indique (bonus sur les dégâts de nos « finishers »), notre jeu reposera principalement sur le boost de notre éviscération. On utilisera deux ressources : les points de combos (5), et l’énergie (100).

Quelques mots et abréviations à savoir pour comprendre le voleur :
-PC/CP : points de combo
-Finisher : technique qui permet d’utiliser nos PC
-Filler (universel) : technique qui comble les trous dans notre DPS. Ici ce seront les techniques qui génèrent les PC
-ShD : danse de l’ombre
-CoS : cape d’ombre
-DFA : La mort venue d'en haut, THE SPELL disponnible via les talents lvl 100.


Rentrons donc dans le vif du sujet et parlons des sorts à notre disposition !

I. Les sorts

1. Les générateurs de PC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attaque sournoise, génère 1 PC au corps à corps pour 35 énergie. Filler de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Frappe-ténèbres, génère 2 PC mais nécessite d'être camouflé ou sous danse de l'ombre, 40 d'énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de shurikens, génère 1 PC par monstre touché et augmente les dégâts de la prochaine éviscération jusqu'à 5 stacks (1 stack -1 par monstre touché, s'il y en a 4 : 4-1=3 stacks) pour 35 énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sort d'arme prodigieuse, inflige des dégâts, donne 3 PC, génère de l'énergie pendant quelques secondes. Les 3 prochains finishers rendent beaucoup d'énergie. (cf talents de l'arme)

2. Les spenders

Il faut noter que toutes les techniques utilisant des PC consomment TOUS les PC et sont renforcées exponentiellement en fonction du nombre de PC consommé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Éviscération, notre plus grosse source de DPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lamenuit, DoT à maintenir sur la cible en permanance en mono ou en multi lorsqu'il y a une cible prioritaire. Il booste nos dégâts sur la cible qui subit le DoT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DFA.Technique qui frappe tous les adversaire proches, puis on s'envole en l'air pour retomber sur notre cible principale pour lui lâcher une vilaine éviscération boostée de 50%. Elle est utilisable à distance et permet donc de se rapprocher de la cible, en pvp contre les mages par exemple.

3. Les cooldowns offensifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ShD, permet d'utiliser nos techniques comme si nous étions camouflés avec les bonus que cela implique. 1 minute de CD par charge, réduit à l'utilisation de finishers en fonction de PC consommés. Hors GCD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Symbole de mort. Augmente nos dégâts de 15% pendant 10 secondes et nous redonne 40 d'énergie. CD de 30 sec. Hors GCD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les lames d'ombre, CD très important pour avoir une rotation fluide sans trou, notamment à l'open. Il booste nos coups de corps à corps avec des dégâts d'ombre et permet à nos générateurs de PC de générer 1 PC supplémentaire. Durée de 15 secondes, augmentée par les talents d'arme prodigieuse et 3 minutes de CD.


4. Les cooldowns défensifs

On a une belle palette de sorts défensifs, parmi eux on retrouve :
-Cape d'ombre : rend insensible aux dégâts magiques, retire tous les DoTs (hors saignements). Permet des soak incroyable, ou des slacks pour augmenter le DPS Twisted Evil CD de base de 1,5 minute.
-Disparition : nous rend invisible directement et nous sort du mode combat. Permet de reset un boss si on est le dernier survivant, de fuir en world/pvp... Peut être aussi vu comme un CD offensif avec les épaules légendaires que nous verrons plus tard. CD de base de 2 minutes.
-Feinte : réduit les dégâts subis des sorts à effet de zone de 30% pendant 5 secondes pour 35 d'énergie, sans CD.
-Évasion : 100% d'esquive pendant 10 secondes ! 2 minutes de CD
-La fiole : 30 d'énergie et 20 secondes de CD pour un soin de 30% des pv maximum en 6 secondes.

5. Les techniques utilitaires

-Cécité, désoriente la cible pendant une minute. Lançable à 15 mètres, 2 minutes de CD.
-Un stun de 4 secondes lorsqu'on est invisible, coûte 40 d'énergie et génère 2 PC.
-Un stun qui consomme les PC, jusqu'à 6 secondes en fonction du nombre de PC utilisés.
-Distraction, utile en mm+ dans certaine situation. Sort de zone qui attire le regard des monstres vers le centre de cette zone. Me demander pour plus d'infos.
-Un kick corps à corps avec 15 secondes de CD.
-Le sap, alias assommer, assomme une cible pendant 1 minute pour 35 d'énergie. La cible et vous ne devez pas être en combat.
-Pas de l'ombre, 2 charges et permet de se téléporter dans le dos d'une cible alliée ou ennemie. 30 secondes de CD et 25m de portée.
-La fameuse cape d'invisibilité d'Harry Potter qui permet aux joueurs présents dans la zone de 20m autour du voleur de se déplacer avec lui en étant camouflé. Dure 15 secondes mais 6 minutes de CD.
-Le camouflage, basique.
-Le sprint qui booste la vitesse de déplacement de 70% pendant 8 secondes, 2min de CD. Permet de marcher sur l'eau en spé finesse.
-Un détournement d'agro avec 30 secondes de CD et 100m de portée.

NB : Je ne détaillerai pas les passifs.

II. Les talents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lvl 15 : seul talent potable en dans ce build, booste nos dégâts de 10% à la sortie du camouflage et pendant 5 secondes
Lvl 30 : là encore pas vraiment le choix.. 50% de dégâts et 20% de speed pendant camouflage et ShD.
Lvl 45 : permet de passer à 6 PC maximum et augmente les dégâts des finishers de 5%. Au-dessus du reste.
Lvl 60 : ici on a le choix, mais en général on utilise soit le talent boostant feinte qui réduit les dégâts subis de 30% même lorsque les attaques ne font pas des dégâts de zone ; soit, et principalement, trompe-la-mort qui permet de survivre à un coup létal en restant à 7% de pv, 6 minutes de CD pour ce passif.
Lvl 75 : selon vos préférences... Proie affaiblie étant quand même plus souvent jouable.
Lvl 90 : augmente nos dégâts de 30% sous ShD, impossible de s'en passer.
Lvl 100 : DFA, notre sort tant adoré qui permet de rendre le gameplay intéressant.

NB : Les talents sont les mêmes en mono et multicible ! Seul notre stuff, notamment les trinkets changeront pour du multi.

III. La rotation

1. Mono-cible

La rotation fonctionne par ordre de priorité.

1. Maintenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Activer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lorsque disponible.

3. Utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Attention, pour optimiser le DPS il faut lâcher la DFA uniquement à 6 PC, avec le bonus des épaules légendaires si vous les avez et que vous avez disparition de disponnible, avec le buff de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le buff finalité (cf les talents de l'arme prodigieuse) ET une charge de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que l'on va spammer durant notre chute pour qu'elle s'active tout juste à l'atterrissage (elle est hors GCD) et que notre DFA soit buff de 30% (cf talents)

4. Utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on a, ou si on approche des 2 charges ET qu'on a 80 d'énergie pour faire le combo suivant (en partant de 0PC)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est active

OU

être à 6 PC et faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en dehors du buff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand on est en manque d'énergie et qu'il nous manque au moins 3 PC. A éviter durant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car normalement si vous faites une rotation correcte vous ne manquerez pas d'énergie tant que le buff est actif.

6. On comble les temps morts avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à minimum 5 PC pour réduire le CD de la ShD er préparer la prochaine DFA.

2. Multi-cible

A 2 cibles, la rotation est presque la même qu'en mono. On remplace juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en dehors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en revanche on continue d'utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 3 cibles et plus, spam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusqu'à 5+ PC, si possible en étant sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car les dégâts de la tempête sont augmentés de 100%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] autant que possible pour les dégâts AOE initiaux. Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si dans le tas il y a une cible principale maintenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dessus en plus de la cibler avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. L'open de la mort qui tue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la chute > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'entraînement sur mannequin est obligatoire pour maitriser l'open parfaitement. Ne pas hésiter à claquer une cape d'ombre si le boss fait une vilaine attaque magique qui devrait vous obliger à bouger durant l'open.

IV. L'optimisation

1. Les stats

Agilité > maîtrise >= poly > critique >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> hâte

Essayez d'atteindre les 120% de maîtrise et les 15/20% de poly, en dehors la simulation vous dira de quoi vous manquez.

2. Les trinkets

Mono-cible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici tous les bijoux sont classés pour du mono en stuff opti et en fonction de leur ilvl vous retrouverez leur valeur. (pour savoir si tel bijou 915 vaut mieux ou non que tel bijou en 940)

Multi : Les glaives des sœurs disponibles dans la tombe, sinon les mêmes que pour du mono (sauf œil de commandement)

3. Les légendaires

a. Les meilleurs légendaires

-Les épaules. Incontestablement ce sont les épaules que l'on retrouve en première place. Vous aurez 100% de chances de coups critiques en étant camouflé ainsi que durant les 5 secondes qui suivent la sortie de camouflage. ShD ici n'octroie pas de critique.
/!\ Changement dans l'open, on place une disparition juste avant la DFA. De même durant le combat pensez à utiliser disparition avant une grosse DFA pour garantir les coups critiques à la fois de la DFA et des sorts qui suivent sous ShD.

-Les gants. Après avoir utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous avez 2 secondes pour caler une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui vous propulsera directement à 5 PC. Une fois les gants obtenus, certains vous diront de quand même garder symboles de mort pour la DFA. D'autres vous diront d'utiliser vos PC lorsque vous êtes bas en énergie et d'utiliser le symbole de mort normalement en plus de recevoir des PC bonus. Personnellement j'en abuse et j'utilise symbole dès qu'il est disponible !
/!\Changement dans l'open :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la chute > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
/!\ Changement dans la rotation également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut également inclure une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si vous approchez des 2 charges, 2 possibilités :
-vous commencez par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-vous commencez par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-La cape. Toutes les 2 secondes vous gagnez un stack qui augmentera les dégâts de votre prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 25%, cumulable 30 fois. Très bon pour faire des pulls de l'espace en mm+ quand on a le temps de la stack un peu.

b. Les bons légendaires

-Les poignets. Augmentent la durée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 0,2 secondes par PC utilisés. Viable avec une convergence des destins pour réduire le CD des lames d'ombre.

-L'insigne + anneau talents. Une combinaison qui marche bien pour avoir le bonus 2P20 + 4P21 ainsi qu'un petit bonus de DPS.

c. Les légendaires qui puent

Tous les autres légendaires n'augmentent pas notre DPS directement, il faut donc se pencher sur la valeur de leurs stats.

4. Les reliques

Les reliques ainsi que leurs valeurs sont disponibles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un classement pour le combo épaules+gants et un classement pour les deux anneaux, ces deux combinaisons de légendaires étant les plus optimales.

Voilà qui conclue ce guide.
N'hésitez pas à poser vos questions !



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rakkuma le Ven 19 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Mer 17 Jan - 17:51

LA SPÉCIALISATION ASSASSINAT

La spécialisation assassinat repose sur 2 types de dommages principaux : les saignements et les poisons, et quelques dégâts physiques par ci par là. Comme la plupart des classe à DoTs, le but sera de maintenir un uptime de 100% sur chacun d'eux en tenant compte du fait que si l'on refresh un DoTs avant sa fin, il durera plus longtemps. Ainsi si je refresh la rupture à 5PC, et qu'il lui reste 7 secondes, je monte à 31 secondes de rupture sur ma cible (ce qui est le maximum), idem pour le garrot, le refresh entre 5 et 6 secondes le fera monter à 24 secondes (me semble-t-il). Le poison est disponible dans le grimoire et s'enduit sur vos armes, vos auto-attaques ont une chance de l'appliquer sur la cible. À noter que quand vos saignements infligent des dégâts à une cible empoisonnées, vos gagner de l'énergie via un passif ; ce qui veut dire que maintenir vos saignements sur plusieurs cibles restant en vie un certain temps ainsi que votre poison, peut vous faire stagner à votre maximum d'énergie et vous permettre de spam.

Quelques mots et abréviations à savoir pour comprendre le voleur :
-PC/CP : points de combo
-Finisher : technique qui permet d’utiliser nos PC
-Filler (universel) : technique qui comble les trous dans notre DPS. Ici ce seront les techniques qui génèrent les PC
-CoS : cape d’ombre
-FoK : éventail de couteaux

Rentrons donc dans le vif du sujet et parlons des sorts à notre disposition !

I. Les sorts

1. Les générateurs de PC

/!\ Note importante : Lorsque vos fillers infligent un coup critique, vous gagnez le double de PC. Un estropier peut donc vous faire gagner jusqu'à 4 PC (car c'est une attaque en 2 coups).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Estropier, le filler de base qui vous fait gagner 2PC pour 55 d'énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Garrot, votre premier saignement, génère 1PC pour 45 énergie. À refresh à 5 secondes de la fin pour le bonus de pandémie (augmentation de la durée des DoTs) SAUF si votre dernier garrot avait été appliqué avec le bonus dû à l'invisibilité, dans ce cas on attend la fin DoT. 15 secondes de CD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Éventail de couteaux, sort qui tape en zone et peut appliquer vos poisons, génère 1 PC (+1 par CC rappelez-vous), 35 énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Couteau empoisonné, lancer un couteau qui applique vos poisons à la cible avec une portée de 30m. 1PC. À utiliser pour éviter de rester bêtement à 100% d'énèrgie lorsque vous êtes trop loin pour taper et que vous ne pouvez pas vous rapprocher tout de suite. 40 énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plaie-des-rois, le sort d'arme prodigieuse. Il pose un DoT supplémentaire sur la cible qui dure 14 secondes. Il augmente de 15% à chaque fois que vous appliquez votre poison mortel à cette cible. Il faut donc pouvoir rester au corps à corps lorsque vous l'utilisez et garder le buff d'envenimer (bonus à l'application des poison) le plus longtemps possible durant ces 14 secondes. Génère 1 PC (jusqu'à 3 puisque l'attaque tape en 2 fois), 45 sec de CD et nécessite 35 énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toxic blade, talent à prendre tout le temps. Frappe la cible et génère 1PC puis augmente de 35% les dégâts de vos poisons sur cette cible pendant 9 secondes. 20 énergie et 25 sec de CD.

2. Les spenders

Il faut noter que toutes les techniques utilisant des PC consomment TOUS les PC et sont renforcées exponentiellement en fonction du nombre de PC consommé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rupture, utilise tous vos PC pour infliger un saignement sur votre cible actuelle. À maintenir sur toute cible susceptible de survivre toute la durée de votre saignement. A refresh autour de 6/7 secondes pour le bonus pandemic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envenimer, inflige de gros dégâts instantanés et augmente vos chances d'appliquer poison mortel de 30% pendant [1+ le nombre de PC consommés] secondes

3. Mention honorable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendetta, augmente vos dégâts sur la cible de 30% pendant 20 secondes en plus de générer de l'énergie (instantanément 40 puis 40 en quelques secondes). À utiliser quand il vous manque environ 80 énergie du coup. Inflige aussi quelques dégâts nature pendant sa durée.  

4. Les cooldowns défensifs

On a une belle palette de sorts défensifs, parmi eux on retrouve :
-Cape d'ombre : rend insensible aux dégâts magiques, retire tous les DoTs (hors saignements). Permet des soak incroyable, ou des slacks pour augmenter le DPS Twisted Evil CD de base de 1,5 minute.
-Disparition : nous rend invisible directement et nous sort du mode combat. Permet de reset un boss si on est le dernier survivant, de fuir en world/pvp... Peut être aussi vu comme un CD offensif avec les épaules légendaires que nous verrons plus tard. CD de 2 minutes.
-Feinte : réduit les dégâts subis des sorts à effet de zone de 30% pendant 5 secondes pour 35 d'énergie, sans CD.
-Évasion : 100% d'esquive pendant 10 secondes ! 2 minutes de CD. Pas de l'ombre vous met le buff évasion pendant 2 secondes quand vous l'utilisez.
-La fiole : 30 d'énergie et 20 secondes de CD pour un soin de 30% des pv maximum en 6 secondes. Octroie également une réduction de dégâts qui augmente chaque seconde allant jusqu'à 24%.

5. Les techniques utilitaires

-Cécité, désoriente la cible pendant une minute. Lançable à 15 mètres, 2 minutes de CD.
-Un stun de 4 secondes lorsqu'on est invisible, coûte 40 d'énergie et génère 2 PC.
-Un stun qui consomme les PC, jusqu'à 6 secondes en fonction du nombre de PC utilisés.
-Distraction, utile en mm+ dans certaine situation. Sort de zone qui attire le regard des monstres vers le centre de cette zone. Me demander pour plus d'infos.
-Un kick corps à corps avec 15 secondes de CD.
-Le sap, alias assommer, assomme une cible pendant 1 minute pour 35 d'énergie. La cible et vous ne devez pas être en combat.
-Pas de l'ombre, 1 charge avec cette spé et permet de se téléporter dans le dos d'une cible alliée ou ennemie. 30 secondes de CD et 25m de portée.
-La fameuse cape d'invisibilité d'Harry Potter qui permet aux joueurs présents dans la zone de 20m autour du voleur de se déplacer avec lui en étant camouflé. Dure 15 secondes mais 6 minutes de CD.
-Le camouflage, basique.
-Le sprint qui booste la vitesse de déplacement de 70% pendant 8 secondes, 2min de CD.
-Un détournement d'agro avec 30 secondes de CD et 100m de portée.

6. Ce qu'il faut savoir sur les passifs

-La mastery augmente les dégâts des poisons de x%.
-Un CC sur un générateur donne 1PC supplémentaire.
-Un dégât de saignement octroie 7(+3) énergie si la cible est empoisonnée.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ont [2,5 * PC consommés]% de chance de faire exploser une bombe de poison qui inflige des dégâts monumentaux à tout ennemi présent dans la zone pendant 3 secondes.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a une chance d'infecter la cible et d'augmenter les dégâts qu'elle subit de rupture de 100% pendant 10 secondes.
-Vos spenders augmentent de 10% les dégâts de poisons (dont la plaie-des-rois fait partie) pendant 5 secondes.

II. Les talents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lvl 15 : Augmente les dégâts des poisons de 30%, en totale adéquation avec notre maitrise qui augmente aussi les dégâts des poisons.
Lvl 30 : Subterfuge permet de mettre garrot à plusieurs cible malgré son CD à la sortie d'un camouflage : lorsque garrot est utilisé en étant camouflé, il n'a pas de CD. Dure 3 secondes à la sortie du camouflage. Vous permet aussi d'utiliser coup bas (le stun de l'invisibilité) si nécessaire pendant ces 3 secondes.
Lvl 45 : Étant donné le coût en énergie de nos sorts et notre régénération assez conséquente, avoir 50 énergie en plus et monter à 170 est primordial pour éviter les pertes d'énergie dans le néant.
Lvl 60 : ici on a le choix, mais en général on utilise soit le talent boostant feinte qui réduit les dégâts subis de 30% même lorsque les attaques ne font pas des dégâts de zone ; soit, et principalement, trompe-la-mort qui permet de survivre à un coup létal en restant à 7% de pv, 6 minutes de CD pour ce passif.
Lvl 75 : Si une cible ayant garrot sur elle meurt, vous récupérez le CD. Le seul talent réellement utile en pve.
Lvl 90 : Lame toxique, que nous avons déjà présenté. À utiliser sur CD.
Lvl 100 : Nous parlions de la régen d'énergie ? Quand vos saignements infligent des dégâts aux cibles empoisonnées vous gagnez 7 d'énergie. Ce talent augmente de regain de 3 et vous fait donc passer à 10 d'énergie à chaque tick.

NB : Les talents sont les mêmes en mono et multicible ! Seul notre stuff, notamment les trinkets changeront pour du multi.

III. La rotation

1. Mono-cible

Contrairement à la spécialisation finesse que nous avons déjà vu, nous n'allons pas jouer sur le burst. Nous allons tenter de garder un uptime de 100% sur nos DoTs et un uptime maximum sur nos buffs (envenimer, t21 etc..). La spé assassinat est un tout et nous devons garder au mieux chacun des petits bonus de notre panoplie actifs le plus possible ET se préparer à les ré-activer.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doivent être sur notre cible principale 100% du temps.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit être utilisée sur CD et on doit stack au boss le plus possible pour profiter du buff.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur CD et si vous allez pouvoir être pack avec le boss pour augmenter ses dégâts. Gardez un uptime maximal du buff envenimer durant les 14 prochaines secondes. Pour la poser, assurez vous de faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste avant ou juste après.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à utiliser quand vous avez vos deux saignements actifs et 4+ PC.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur CD et avec 80 d'énergie manquantes au minimum.

- Le bonus de 10% aux poisons via les spenders (cf passifs) est à maintenir le plus longtemps possible pendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ET SURTOUT sur les 5 dernières secondes quand ses dégâts sont au plus haut.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour générer des PC.

-Avec les épaules légendaires, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est à utiliser à 5 PC, les saignements actifs et une moitié de barre d'énergie pour spam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Multi-cible

Rien de sorcier ici, on applique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes les cibles qui ne meurent pas en 10 secondes et on spam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tant qu'il y a 2 cibles ou plus.
S'il y a une cible principale et avec plus de PV, gardez rupture et vos poisons sur tout le monde et mettez en pratique la rotation mono sur la cible principale en remplaçant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur la cible principale.

3. L'open pour un gros pull de sale

Je pars du principe que vous avez les épaules légendaires vu la facilité à avoir les légendaires à présent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (On attend qu'il reste 5 secondes sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le buff de 10% poisons et +30% à l'application des poisons.

IV. L'optimisation

1. Les stats

Maîtrise > Crit > Agilité > Poly >>>>>>>> hâte

Essayez d'atteindre les 180% de maîtrise, les 12 de poly et les 30% de crit. Puis simulez !

2. Les trinkets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici tous les bijoux sont classés pour du mono en stuff opti et en fonction de leur ilvl vous retrouverez leur valeur. (pour savoir si tel bijou 915 vaut mieux ou non que tel bijou en 940).
Le bijou d'argus ilvl 1000 et l'oeil de commandement étant le must en raid.
Garder les mêmes bijoux pour du multi ou échangez du stat stick mastery pour un peu de poly en plus, vos saignements feront plus de dégâts.

3. Les légendaires

a. Les meilleurs légendaires

-Les épaules. Incontestablement ce sont les épaules que l'on retrouve en première place. Vous aurez 100% de chances de coups critiques en étant camouflé ainsi que durant les 5 secondes qui suivent la sortie de camouflage. Bon pour du mono et pour du multi, surtout quand vous avez des bombes de poisons qui explosent à l'open.

-Les brassards. Les dégâts de vos saignements et de vos poisons sont augmentés de 30% sur les cibles ayant moins de 30% de leur PV. Un must sur les gros boss en raid ou les grosses clés.

-La cape. Toutes les 2 secondes vous gagnez un stack qui augmentera les dégâts de votre prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 35%, cumulable 30 fois. Très bon pour faire des pulls de l'espace en mm+ quand on a le temps de la stack un peu.

-Les bottes Toutes les 65 énergies utilisées, vous réduisez le CD de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de 1 seconde. Peut remplacer les brassards pour du mono si vous ne les avez pas ou si vous avez 3 reliques "master assassin" qui réduisent aussi le CD de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : On retrouve deux bonnes combinaison pour du mono : Bottes (avec 3 reliques maître assassin) + brassards OU Epaules + brassards.
Pour du multi : Épaules + cape > all.


b. Les bons légendaires

-La tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous rend 40 énergie en 5 secondes quand vous l'utilisez. Reste efficace si vous avez le 4P sans la tête.

c. Les légendaires qui puent

Tous les autres légendaires n'augmentent pas notre DPS tant que ça, ils sont donc à éviter. L'insigne reste encore une des meilleurs options si vous n'avez pas les légendaires cités plus haut.

4. Les reliques

Les reliques ainsi que leurs valeurs sont disponibles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite explication sur la relique master assassin : Pourquoi 1 ou 3 c'est bon avec brassards+épaules, mais 2 c'est nul ?
-> Ces reliques sont utilisées pour avoir le plus de fois possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] active en même temps que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Avec une relique on aura [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une fois sur deux en même temps que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tandis qu'avec trois on pourra toujours les superposer.
Le plus simple, étant donné qu'on peut changer de relique à tout moment, est d'essayer d'avoir une seule relique de maître assassin et tout le reste en maître alchimiste.


Voilà qui conclue ce guide.
N'hésitez pas à poser vos questions !



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rakkuma le Sam 3 Mar - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Mer 17 Jan - 17:51

Réservé pour une FAQ si plusieurs questions reviennent ou quelques tips



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sttiffler
avatar

Niveau 3


Messages : 36
Points : 253
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/12/2017
Classe : Voleur
Race : Orc

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Jeu 18 Jan - 18:32

merci rakku pour ce guide sur la spé finesse je fait pouvoir me mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Ven 19 Jan - 13:38

Pas de soucis Sttiffler, je prendrai le temps d'en faire un pour assassinat aussi. Bien que tu dois déjà t'être pas mal renseigné sur cette spé ! Smile



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Ven 19 Jan - 15:00

Le guide pour la spécialisation finesse est désormais complet.



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Sam 3 Mar - 11:26

Le guide assassinat est sorti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vous avais pas oublié lol!



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sttiffler
avatar

Niveau 3


Messages : 36
Points : 253
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/12/2017
Classe : Voleur
Race : Orc

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Mar 6 Mar - 8:45

Merci rakku pour se guide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakkuma
avatar

Niveau 23


Messages : 488
Points : 3147
Réputation : 22
Date d'inscription : 19/02/2017
Classe : Voleur
Race : Elfe de sang

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Mar 6 Mar - 9:17

Je t'en prie,
Plus aucune excuse pour finir derrière autre chose qu'un voleur sur le Recount !



GM : Mozbiat
Gourous : Aehnya - Crakymor - Deuilleveuve - Guylou - Hyraska - Harmiel - Taïlah - Rakkuma - Eaglenono

Liens utiles de la guilde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katara
avatar

Niveau 5


Messages : 50
Points : 331
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2018
Classe : Mage
Race : Troll

MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   Mer 14 Mar - 15:35

super guide merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand guide du petit sournois   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand guide du petit sournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Guide: Métiers / Classes / Forum , Autre. :: Guides des classes-