AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesRecutementS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 /!\ Charte de guilde /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozbiat
avatar

Oeil de la légion
Oeil de la légion
Orc
Chasseur
Chasseur MDB
Messages : 2207
Points : 10929
Réputation : 88
Date d'inscription : 18/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: /! Charte de guilde /!   Ven 28 Fév - 19:15



Bonjour et bienvenue sur notre charte de guilde !

Nous vous souhaitons une bonne lecture et peut-être à bientôt !





Introduction


  • La guilde a été créée sur le serveur Hyjal (fr) en 2013 lors de l'extension de World of Warcaft: Mist of Pandaria.
  • Nous étions un groupe d'amis depuis plusieurs années déjà, originaire du serveur Les Sentinelles.
  • Notre ancienne guilde sur le serveur était devenue comme ce dernier, inactive et nous avons donc pris la décision de migrer ensemble.
  • Nous avons gardé les valeurs de notre précédente guilde  et c’est ainsi qu’est née Growing strong.
  • Marqués par l’aspect communautaire du jeu, il nous semble inconcevable d’imaginer la guilde sans échanges, sans interactions et nous portons un grand intérêt à ce que ces derniers se fassent dans le respect, l’amitié et la rigolade.
  • Pour se faire nous avons mis en place une équipe d’officiers dans laquelle chacun est spécialisé autour de différents évènements que nous prenons plaisir à proposer.
  • Parmi ceux-ci il y a la fondation d’un roster PVE sans grande ambition si ce n’est de progresser à notre rythme sans viser trop haut, l’organisation de soirées détentes et d’Olympiades avec la participation de nos membres mais également d’évènements supplémentaires tels que les « Donjons fous de Growing ».
  • Plus récemment et suite à la demande de certains de nos membres, nous avons pris la décision avec l'arrivée de l'extension Battle for Azeroth de créer un second roster pve orienté sur du contenu mythique, ainsi que de se lancer dans un roster pvp.




Les grades


  • Voici les différents grades atteignables par tous les membres de la guilde en fonction des pré-requis qui seront cités plus loin.

    • Bizut : Ce grade est celui par défaut lorsque vous entrez dans la guilde.
      Il nous permettra de vous évaluer et inversement, de manière a voir si la guilde vous correspond.
      L'acceptation dans la guilde sera finalisée par le message d'un Gourou sur la candidature et vous commencerez votre période de test.
      Ce grade est temporaire, il n'est pas possible de rester bizut indéfiniment.

    • Initié : C'est un grade important car vous êtes officiellement des nôtres, il met donc fin à votre période de test.

    • Acolyte : C'est le 2ème grade accessible aux membres de la guilde.

    • Compagnon : C'est le plus haut grade que les membres pourront atteindre dans la guilde.


  • Les grades suivants correspondent aux différents postes de l’équipe des officiers.

    • Grand manitou : C’est comme ça que l’on appelle le GM de notre guilde.

    • Petit manitou : Il s’agit d’un rôle de bras droit, le petit manitou est là pour épauler le GM.

    • Gourou : Il s’agit des personnes s’occupant de l’organisation interne et de la vie de la guilde (RL, évènements, parrainage,…)


  • Il existe également quelques grades particuliers/temporaires :

    • En attente : Ce statut est réservé aux bizuts ayant déjà fait preuve d’implication au sein de la guilde et qui se retrouvent contrains de faire une pause.
      Il s’agit donc de cas exceptionnels.
      Si vous n'êtes pas revenu après 6 mois de pause, la guilde mettra fin a votre période de test.

    • VIP : Ce grade est disponible uniquement sur le forum.
      Il est réservé aux anciens membres de la guilde qui souhaitent toujours rester en contact avec nous.

    • Agent double : C'est le grade réservé aux rerolls, tous les membres de la guilde peuvent en bénéficier.

    • Purge : Est un grade de sécurité, en cas de comportement suspect ou offensant il permet de bloquer votre chat de guilde et l'accès à la banque de guilde.


  • À travers ce tableau, vous retrouverez les informations concernant les passages en grade des membres (temps minimum dans la guilde, points sur le forum,…)


GradesPré-requisAvantages
PointsEvenementTempsBDG: retrait journalierRéparationRécompenses
Compagnon1000à réaliser12 mois5 items/onglet100po/jourMascotte / Monture
Acolyte600à réaliser6 mois4 items/onglet90po/jourMascotte
Initié200à réaliser3 mois2 items/onglet80po/jour-
Bizut----70po/jour-



Système de parrainage


  • Le système de parrainage est une manière de créer un lien entre un bizut et un membre à part entière de la guilde.
  • Il s’agit pour ce duo de communiquer, le parrain s’assure que son filleul s’intègre bien, répond à ses éventuelles questions si le bizut n’a pas totalement saisi une décision ou l’organisation de la guilde.
  • En outre, trouvez-lui un rôle à jouer dans votre évènement de passage en grade, tout comme il aura su vous trouver une place dans la guilde lors de votre arrivée.
  • Une fois membre vous aurez la possibilité d'être parrain à votre tour et de prendre un bizut sous votre aile.






La vie de tous les jours


  • Vous êtes responsables de l'image de la guilde.
  • La politesse est de rigueur. Évoluez dans le jeu en respectant les autres.
  • Il est demandé aux joueurs de dire bonjour et au revoir ainsi que s’il vous plait et merci. Si cette règle de base vous parait compliquée, je pense que notre guilde n’est pas faite pour vous!
  • En cas de conflit au sein de la guilde, n’hésitez pas à contacter un Gourou ou le Grand Manitou si vous ne voyez pas d’autre solution.
  • Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde.
  • Tout /Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi.
  • Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des membres de la guilde.
  • Vous avez la possibilité (et nous vous y encourageons) de proposer des événements qui vous tiennent à cœur via le calendrier en jeu ou le forum.
  • La vente d'objets contre PO n'est pas acceptée au sein de la guilde. Par contre, les dons et échanges sont les bienvenus.
  • Participez aux efforts de guilde en fournissant composants ou craft à la guilde.
  • Participez aux défis de guilde (instances ,instance mm+, raid, rbg.) pour générer des pièces d'or et ainsi financer les réparations de guilde.
  • De manière à voir si vous avez pris connaissance de la charte, merci de bien vouloir mettre cette phrase dans votre candidature "Dionisea mord dans la brioche".
  • Vous avez le droit de réparer votre équipement via l'argent de banque de guilde, ce montant varie en fonction des ressources disponibles et de votre grade.
  • En tant que membre de la guilde, vous avez le droit de récupérer des items en banque de guilde.
  • Veillez à déposer des objets utiles pour les autres car ceux-ci y déposeront des objets utiles à vous-même.
  • Respectez le travail des Gourous en déposant vos items aux endroits adéquats.




Les soirées détentes


  • La guilde organise 1 fois par mois une sortie autre que les raids actuels, il s’agit en général du dernier week-end (vendredi & samedi soir) du mois.
  • Vous trouverez toutes les informations sur ces soirées dans la section évènements du forum une à plusieurs semaines à l’avance.
  • C’est lors de ces soirées que nous faisons passer au grade supérieur nos membres.
  • Nous encourageons à faire passer nos membres initiés aux rangs d’acolytes ou de compagnon lors d’Olympiades.
  • Dans le cas où les évènements de passage en grade ne durent pas 2 soirs complets, il vous sera possible, via un sondage des gourous, d’annoncer sur le forum ce que vous voulez faire dans le temps restant (Haut-faits de vieux raids, farm de transmos, farm montures, mascottes, jouets,…).
  • Un mois sur trois, ces soirées détentes seront remplacées par des Olympiades.



Les olympiades


  • Les olympiades sont des jeux organisés par la guilde ainsi que les membres (course, relais pvp, concours de transmo, chasse au trésor, etc..)
  • Contrairement aux soirées détentes, ces Olympiades donnent lieu à un classement.
  • Chaque participant recevra une récompense en fonction de ce classement et les grands gagnants pourront choisir prioritairement entre quelques cadeaux plus... « intéressants », mais on vous garde la surprise !
  • Il faut également inclure cette deuxième partie de phrase vous savez où: de l'humble Siphonnée
  • Concernant la création des évènements et puisque vous serez obligé de passer par là ne serait-ce que pour être initié, un gourou chargé des évènements prendra contact avec vous.
  • N’hésitez pas à sortir de l’ordinaire, nous accordons une attention particulière aux membres qui prouvent leur implication et la création d’évènements originaux pour participer au divertissement de nos membres en est une très belle preuve !
  • Mention particulière aux bizuts, votre parrain doit jouer un rôle dans votre évènement et il peut également vous aider, vous conseiller, puisque lui-même est passé par là !




Les évènements hors roster


  • Si vous ne faites partie d’aucun roster et que de jouer un week-end dans le mois vous semble insuffisant; ou bien vous faites partie d’un roster et vous continuez à vous ennuyer ? Growing Strong vous propose également des évènements supplémentaires !
  • Il peut tout bêtement s’agir de jouer ensemble, comme n’importe quelle guilde devrait le proposer, mais nous mettons aussi en place des évènements plus structurés proposés par d’autres gourous chargés de faire vivre la guilde en dehors des rosters, des olympiades et des soirées détentes.
  • C’est par exemple le cas des « Donjons fous » que nous avons mis en place de façon hebdomadaire le lundi soir ou le dimanche après-midi. Le principe est simple : partir d’une clé mythique +2 et la monter le plus au possible en 2 heures.
  • Comme cela ne nous paraît pas suffisamment difficile, nous rajoutons à cela un handicap à chaque session qui est défini par un /rand.
  • Les raids ne sont pas les seules sorties proposées par la guilde, nous vous invitons à participer aux soirées détentes, Olympiades, Donjons Fous et autres évents afin de mieux connaître les différents membres de la guilde !
  • Nous estimons que ces petits jeux sont très importants pour créer une cohésion entres membres et/ou arrivants et nous vous invitons à participer le plus possible à ce type d’évènements.
  • Pour favoriser ces échanges et parce que nous y tenons, nous avons également pris la décision d’accorder des points bonus pour les Olympiades à ceux qui participent à ces évènements annexes car il nous semble important de mettre en avant les membres qui s’impliquent tout au long de la semaine à faire vivre la guilde.




Les sorties de guilde


  • Les raids ne sont pas obligatoires, vous pouvez intégrer la guilde sans pour autant faire partie d'un roster fixe.
  • Les sorties de guilde sont mises en place via le calendrier commun à la guilde et il vous est demandé de confirmer ou non votre présence dans un souci d’organisation.
  • Une fois sur le calendrier il vous sera demandé de choisir entre 3 réponses :

    • Accepté : Vous assurez être présents et à l'heure pour cette activité. Le retard ou l'absence n'est pas tolérée sans excuse valable car cela pénalise l'ensemble des membres inscrits.
    • Incertain : Vous comptez participer à l'évènement mais vous ne pouvez pas encore affirmer que vous serez présents au moment où vous répondez à l'invitation. Il est nécessaire, dans la mesure du possible, de changer ce statut dès lors que vous saurez si vous êtes présents ou non.
    • Refusé : Vous serez absents. Il est fortement apprécié, voir obligatoire selon l'évènement (Roster), de prévenir un des gourous en charge de l'évènement de votre absence.


  • Si vous faites partie d'un Roster, merci de prendre connaissance des sanctions qui peuvent être prises et de la tolérance vis-à-vis des absences en vous référant à la partie dédiée dans la présente charte.
  • S'il s'agit d'un évènement Hors Roster, la règle ne change pas, nous souhaitons être informés au plus tôt.
  • Si vous avez tendance à vous inscrire avec le statut Incertain mais que vous n'êtes jamais présents, ou si vous vous inscrivez en Accepté et que vous n'êtes pas là à l'heure voir même absents, nous nous réservons le droit de ne plus vous compter dans les évènements qui nécessitent de former des groupes.
  • Cela crée de vrais problèmes d'organisations pour nous, mais également pour les membres qui passent en grade et qui élaborent leur évènement.
  • Autrement dit, si votre présence peut déséquilibrer les groupes, nous ne pénaliserons pas les membres qui répondent au calendrier correctement et dans les temps.
  • Un rapide récapitulatif des consignes et placements sera effectué avant le pull.
  • Vous devez vous connecter à notre vocal (Discord), il est préférable que vous ayez un micro pour communiquer plus facilement avec nous.




Le roster pve hl : "Poutrage, Violence et énervement"


  • Le roster "Poutrage, Violence et énervement" raid le mercredi, jeudi et dimanche.
  • Vous devez être présent lors des soirées raid, 2 absences justifiables et justifiées sont tolérées par trimestre, cependant nous pouvons décider d'exceptions au cas par cas.
  • Les deux rosters PVE sont indépendants, ainsi, le roster "Forgé par les Murlocs" n'est pas crée pour combler les manques du roster "Poutrage Violence et énervement", aussi, la guilde et ses gourous ne considèrent aucun de ces rosters comme prioritaire sur l'autre.
  • Le groupage de raid commence à 20h45, les membres du roster doivent être dans le raid, groupés et sur discord avant 21h.
  • Les petits retards seront sanctionnés, un retard conséquent (+10min) vous écartera de la soirée raid, des retards fréquents quels qu'ils soient seront un motif d'expulsion du roster, nous pouvons décider d'exceptions au cas par cas.
  • Une pause de 10 minutes sera effectuée vers 22h30.
  • La soirée raid se termine à minuit.
  • Un débriefing de quelques minutes sera fait par les Raid Leaders avant la fin du raid.
  • Un départ avant l'annonce du raid off sera considéré comme une absence et suivra les mêmes règles que celles-ci.
  • Une absence non justifiée (Raid leaders non prévenus) est un motif d'expulsion du roster, nous vous invitons à nous prévenir de vos absences dès que vous en avez connaissances via courrier ingame, message forum ou sms.
  • Vous devez répondre aux invitations calendriers au moins 3 jours avant le déroulement de la prochaine soirée raid.
  • Pour intégrer le roster "Poutrage, Violence et énervement", vous devez avoir l'ilvl demandé.
  • Vous devez bien sûr être optimisé (gemmes, enchantements etc...)
  • Vous devez avoir l'xp minimum demandée.
  • Vous devez connaître les strats des boss sur lesquels le roster prévoit d'aller, des strats seront mises sur le forum.
  • Vos logs seront examinés par les Raid Leaders, si ceux ci ne sont pas convainquants, vous n'intégrerez pas ce roster.
  • Nous vous demandons de jouer une seconde spé / reroll (un rôle différent de votre main peut être appréciable), cette seconde spé devra être maîtrisée et efficiente.
  • Vous devez venir avec les consommables exigés.
  • Nous vous demandons de participer aux efforts de guilde pour le farm des flacons & festins en banque de guilde.
  • Les addons Weak auras, DBM, et Exorcus Raid Tools sont exigés en raid afin de faciliter le travail des Raid Leaders, ne pas les avoir est un motif de mise à l'écart de la soirée raid.
  • Si votre comportement en raid ou votre manque d'implication ralentit la progression du roster, nous pouvons décider de vous écarter du roster.
  • Les instructions doivent être écoutées et suivies, si vous êtes en désaccord avec elles vous pouvez demander de vous switcher afin d'avoir une discussion privée, si cette discussion peut attendre nous vous demandons de patienter jusqu'à la pause ou la fin de la soirée.
  • Si vous avez une remarque complémentaire à celles des Raid Leaders nous vous invitons à en faire part entre 2 try.
  • Si au moins l'un des Raid Leaders peut assurer un raid le mardi, un vote sera fait à la fin du raid de dimanche afin de demander aux membres du roster si ils sont disponibles pour raid le mardi soir.
  • Si 15 personnes ou plus répondent positivement nous organiseront un quatrième soir de raid le mardi. Cette soirée est une option et est non obligatoire, vous êtes libres de voter "non" sans qu'on vous en tienne rigueur, cependant si vous avez voté "oui", votre présence sera obligatoire et une absence sera jugée de la même manière que pour l'une des 3 soirées raids établies.




Le roster pve : "Forgé par les Murlocs"


  • Le roster "Forgé par les Murlocs" raid le vendredi et samedi.
  • Vous devez être présent lors des soirées raid, 2 absences justifiables et justifiées sont tolérées par trimestre, cependant nous pouvons décider d'exceptions au cas par cas.
  • Les deux rosters PVE sont indépendants, ainsi, le roster "Forgé par les Murlocs" n'est pas crée pour combler les manques du roster "Poutrage Violence et énervement", aussi, la guilde et ses gourous ne considèrent aucun de ces rosters comme prioritaire sur l'autre.
  • Le groupage de raid commence à 20h45, les membres du roster doivent être dans le raid, groupés et sur discord avant 21h.
  • Une pause de 15 minutes sera effectuée vers 22h30.
  • La soirée raid se termine à minuit.
  • Un débriefing de quelques minutes sera fait par les Raid Leads avec le roster avant la fin du raid.
  • Un départ avant l'annonce de raid off sera considéré comme une absence et suivra les mêmes règles que celles-ci.
  • Une absence non justifiée (Raid leaders non prévenus) est un motif indiscutable d'expulsion du roster nous vous invitons à nous prévenir de vos absences dès que vous en avez connaissances via courrier ingame, message forum ou sms.
  • Vous devez répondre aux invitations calendriers au plus tard le mercredi soir précédant les soirées raid.
  • Pour intégrer le roster "Forgé par les Murlocs", vous devez avoir l'ilvl demandé.
  • Vous devez bien sûr être optimisé (gemmes, enchantements etc...)
  • Nous vous demandons de participer aux efforts de guilde pour le farm des flacons & festins en banque de guilde.
  • Vous devez avoir l'xp minimum demandée pour rejoindre ce roster.
  • Vous devez connaître les strats des boss sur lesquels le roster prévoit d'aller, des strats seront mises sur le forum.
  • Vous devez venir avec les consommables exigés.
  • Les addons Weak auras, DBM et Exorcus Raid Tools sont exigés en raid afin de faciliter le travail des raid leaders.




Roster PVP : Focus lui !


  • La guilde organise 2 soirées où nous vous proposons de faire des champs de bataille cotés ou des jeux de guerre ou d'autres activités pvp.
  • Les soirées en question sont les mardis et les dimanches de 21h à 23h.
  • Le groupage à lieu de 20h45 à 21h.
  • Vous devez être sur le vocal pour pouvoir participer aux soirées pvp.
  • Concernant les instructions du RL, elles doivent être suivies, aucun comportement dissident ne sera toléré.
  • Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas être autonome dans votre survie, si une décision ne vous plait pas, il est toujours possible de débattre à la fin du RBG.
  • Les tags en RBG commencent à 21h ou lègerement avant, le dernier tag sera effectuer avant 23h (avec possibilité de dépasser légèrement en fonction de l'avis général(au cas par cas)).
  • Nous vous demandons de répondre au mimimum 48h avant l'évenement sur le calendrier.
  • En cas d'absences non justifiées à plusieurs reprises, la personne sera sortie du roster PVP.
  • Afin de faciliter les focus etc, merci de vous munir des addon "battleground ennemies" et "HHTD".




Le vocal


  • La guilde dispose d'un seveur vocal (discord).
  • Lors de votre adhésion dans la guilde, nous vous assignerons des autorisations qui vous permettrons de vous connecter et d'interagir avec les autres.
  • L’utilisation d'un micro est fortement apprécié afin de pouvoir communiquer facilement avec les membres de la guilde.
  • Pour toutes activités en guilde il vous est demandé d'être présent sur notre Discord.
  • Ah oui nous avons oublié, il manque cet parti pour votre poste de recrutement: devant des murlocs casqués.
  • De manière à garder une ambiance agréable sur le vocal, nous vous demandons de surveiller votre langage et respecter les autres.
  • Toutes grossièretés, insultes sont à bannir. Nous sommes avant tout une communauté, il est donc normal d'utiliser un langage adapté et cela vous évitera bien des soucis.
  • Nous serons bien plus tolérants quand vous êtes en petit comité du moment que cela se fait dans le respect.




Le forum


  • En tant que membres de la guilde vous avez le devoir de vous tenir informés de l'actualité de celle-ci.
  • Il est donc demandé de passer régulièrement sur le forum pour consulter les candidatures, les annonces et autres messages divers et variés.
  • Concernant les candidatures nous vous demandons de donner votre avis excepté pour les bizuts.
  • Vous pouvez poser des questions aux postulants, ou tout simplement apporter votre avis et vous manifester que votre vote soit favorable ou non.
  • Nous vous demandons de respecter les sections et de mettre vos messages à la bonne place, si vous avez fait une erreur merci de prévenir un gourou afin qu'il puisse replacer le message au bon endroit.
  • Nous vous demandons de faire des phrases, le langage sms n'est pas accepté (sauf dans la taverne à condition que cela reste un minimum lisible pour les autres membres de la guilde).
  • Le forum est une part importante de la guilde, il est nécessaire pour votre adhésion et votre évolution dans la guilde.
  • Il permet aux gourous et toutes autres personnes de communiquer beaucoup plus facilement au delà du jeu, puisque tous le monde à l'information, ce qui évite de courir après tout le monde.


Merci d'avoir pris connaissance de notre charte de guilde dans son intégralité.


Dernière édition par Rakkuma le Lun 2 Juil - 15:35, édité 36 fois (Raison : MAJ : BFA)
Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Charte de guilde /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Growing Strong - Hyjal EU :: New - Recrutement :: Charte de guilde / recrutement et présentation-